2017 La Hoube

L’harmonie Bord du Rhin prépare son concert

Cette année encore, les musiciens de l’harmonie Bord du Rhin de Roeschwoog ont bravé le froid et la neige pour aller s’installer sur les hauteurs de Dabo, le temps d’un week-end musical intensif.

Il s’agissait de préparer leur  traditionnel concert de printemps, qui aura lieu les samedi 11 mars et dimanche 12 mars prochain. En deux jours, les musiciens ont passé pas moins de 12 heures à jouer ensemble pour peaufiner leur programme.

Ils ont aussi pu profiter de moments de détente, de convivialité et de discussion, autour de bons repas ou autour d’un jeu de cartes, toujours dans une joie et une bonne humeur caractéristiques de ce groupe vivant et très soudé.

Pour cette nouvelle édition, il y en aura pour tous les goûts. Les amateurs de jazz, de funk, de musique latine, de rock seront servis. Le public ira de surprise en surprise, chaque morceau ou presque mettant à l’honneur un instrument différent. Le public pourra faire l’expérience de la solennité et la brillance de trompettes et trombones retentissants. Il sera transporté en Irlande avec l’enjoué et sautillant Sir Patrick, où la virtuosité des saxophones sera mise en lumière. Il mettra aussi le cap vers l’Espagne, où il pourra apprécier les sonorités de la clarinette, propices à la danse, avec la pièce Latin woods. Guitaristes et chanteurs revisiteront des classiques du rock. Citons encore l’audacieux Hi Lo où le timbre grave du tuba se mariera aux notes aigües de la flûte piccolo !

L’harmonie, dirigée par Thierry Buchel et son adjoint Gilbert Koch, se réjouit vivement de proposer prochainement ce programme dynamique et éclectique, et vous invite à assister à son concert.

 SAMEDI 11 MARS à 20h30 et DIMANCHE 12 MARS à 15h30, concerts à la MOC de Roeschwoog.