CONCERT A ROESCHWOOG: 25 ANS DEJA !

C'est sous le signe d'un anniversaire qu'a eu lieu le concert de l'harmonie de Roeschwoog. En effet, c'est en 1980 qu'a été donné le premier concert de printemps de l'harmonie Bord du Rhin, alors sous la direction de Peter Alphonse et la présidence de René Schneider.
Tous les ans, depuis cette date, et sans interruption, les mélomanes de la région ont été conviés à un voyage musical à travers le temps et l'espace. Aujourd'hui, cette formation compte 66 musiciens, dont 17 qui faisaient déjà partie du concert inaugural de 1980.
Pour son 25e anniversaire, l'événement a résolument pris de la hauteur, puisque les spectateurs ont été priés "d'attacher leurs ceintures", afin de suivre sans encombre, le vol de la compagnie "Bord du Rhin Airlines 2004" qui a décollé sans retard ce samedi 13 mars à 20h30.
Pilotés par le "commandant de Bord" Christian Folmer et par son "copilote" Thierry Buchel, les passagers ont eu droit à un survol, agrémenté par une charmante hôtesse de l'air, de bons nombres de régions du globe: la Chine et son Nouvel-an, la Grèce au son du bouzouki, l'Amérique du Sud avec ses rythmes tour à tour endiablés ou langoureux, sans oublier les Alpes, dont la majesté des sommets a su ravir un public nombreux. Malgré quelques perturbations passagères liées à un "Nostradamus" grave et imposant, l'ensemble de l'équipage a amené son avion à bon port, et a su proposer une prestation de tout premier ordre, fruit d'une expérience vieille de 25 ans dans le domaine musical.
Un second vol aura lieu le dimanche 21 mars 2004. Le décollage est prévu à 16h00, à la MOC de Roeschwoog, momentanément transformée en salle d'embarquement. Les musiciens invitent tous les mélomanes à les accompagner sur ce vol au-dessus du monde de la musique.

Gilbert Koch
paru dans les DNA du 19 mars 2004