Un séjour musical magique

 Comme chaque année depuis 20 ans, les élèves de l’école de musique de Roeschwoog, encadrés par des animateurs issus de l’harmonie Bord du Rhin, se sont installés sur les hauteurs de Dabo, du mercredi 16 au dimanche 20 août, pour s’adonner à leur passion commune : la musique. Ce stage, toujours très apprécié et attendu impatiemment, leur permet de progresser musicalement, puisque chaque matinée, après quelques foulées en guise de mise en forme à l’aube, est consacrée au chant, puis aux répétitions par pupitre et en orchestre, avant un repas bien mérité. Les après-midi sont dédiées aux animations plus ludiques, avec une marche en forêt, un jeu de piste, un tournoi sportif. En fin d’après-midi, un nouveau temps de musique laisse ensuite place au dîner, puis à une veillée (jeux, chant, marche de nuit, et bien sûr la boum du samedi soir !)

Cette année, le thème du stage était la magie : à travers les morceaux comme les activités, les jeunes ont pu côtoyer Harry Potter, voyantes, fantômes et sorcières, et s’immerger dans un univers fantastique. Ils ont également pu faire l’expérience de la vie de groupe, car ils étaient répartis en 4 équipes (rappelant les 4 maisons de l’école de magie Poudlard dans Harry Potter : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard) qui se partageaient les tâches (vaisselle, mettre la table) et qui se livraient concurrence lors des grands jeux.

Comme à l’accoutumée, le stage s’est achevé par deux concerts, donnés samedi soir à Dabo et dimanche après-midi dans les rues de Wasselonne, pour montrer le fruit du travail réalisé en l’espace de quelques jours. Parents, amis et curieux ont pu apprécier la qualité musicale obtenue grâce à des répétitions rondement menées et des musiciens enthousiastes et désireux de prouver leur talent.

Après la représentation finale, ils se sont tous quittés heureux de ce séjour fructueux, des notes et des images plein la tête, et se sont donné rendez-vous, sans faute, pour l’année prochaine.