260 choristes et musiciens pour la bonne cause

La grande nef de l’église Saint-Arbogast de Herrlisheim était comble ce samedi pour le concert prestigieux proposé par l’aumônerie catholique du Centre hospitalier de Bischwiller (CHDB) et l’association sous la houlette de Jean-Marc Krauth, aumônier.

Plus de 600 mélomanes venus de tous les horizons ont applaudi les 200 choristes et les 60 musiciens de L’Harmonie Bord du Rhin de Roeschwoog, réunis sous la baguette de Thierry Buchel. Ils ont uni leurs voix et leurs talents afin de soutenir les projets portés conjointement par l’aumônerie du CHDB et l’association de bénévoles A l’écoute.

Cet événement est né grâce à la volonté de Jean-Marc Krauth et d’André Lamblin, musicien, chef de chœur qui dirige notamment les chœurs de la Zorn, les chœurs de L’Ill et la chorale Voix-si Voix-la. Ils ont voulu organiser un événement festif pour les résidents du centre hospitalier et le défi a été relevé.

Invitation à la méditation

C’est la chorale Sainte-Cécile de Roeschwoog qui a ouvert ce grand moment musical par l’ Ave Maria de Casucci suivi de Heaven is a wonderful place sous la direction de David Switaj. Les choristes d’André Lamblin ont ensuite interprété le Chant des saisons et L’Important c’est la rose , un grand standard de Glibert Bécaud.

C’est la Chorale Concordia 1850 de Saverne qui a poursuivi avant de céder la place à l’Harmonie Bord du Rhin qui a terminé cette 1re partie.

Chœurs et harmonie s’unirent alors pour interpréter la Missa Brevis de Jacob de Haan, une œuvre empreinte de solennité, une invitation à la méditation et à la prière.

Un grand moment de musique apprécié comme n’ont pas manqué de le souligner, Sylvain Grob et Camille Apffel, directeurs adjoints du CHDB, l’ensemble du service d’animation et les bénévoles de l’association A l’écoute. Jean-Marc Krauth n’a pas manqué de saluer Louis Becker, président de la Communauté de communes du Pays Rhénan et maire de Herrlisheim, heureux d’accueillir choristes et musiciens au service de la bonne cause, le président du conseil de Fabrique Francis Zerr, Raymond Gress, président de la Communauté de communes de Bischwiller et Nicole Thomas, conseillère départementale.

À Saint-Urbain le 11 juin

Plus qu’un concert, ce fut une belle action de solidarité, qui permettra entre autres de faire vivre le pèlerinage diocésain de Lourdes et d’autres grandes rencontres aux résidents.

Ce concert sera donné une seconde fois dimanche 11 juin en l’église Saint-Urbain de Strasbourg à 17 h.