UN WEEK-END PRODUCTIF POUR UN CONCERT D'EXCEPTION

C'est avec bonne humeur que les membres de l'harmonie Bord du Rhin de Roeschwoog se sont retrouvés le temps d'un week-end, en vue de mettre en place les morceaux qui vous seront présentés dans quelques semaines. Ainsi, si vous étiez de passage aux alentours de Dabo, et si vous avez entendu au détour d'une route la locomotive de l'Orient Express, un saxophone se déchaîner sur "Saxpack" d'Otto M. Schwarz ou la musique du film "Les Indestructibles", rien d'étonnant. L'harmonie n'était pas loin !

Entre travail individuel par pupitre et repas bien concoctés, de nombreuses heures sont consacrées au travail d'ensemble. L'énergie de chaque musicien s'unit pour donner vie aux morceaux, sous la baguette de Thierry, qui vous réserve de belles surprises pour ce concert exceptionnel.

Qui dit concert exceptionnel, dit soliste d'exception. Cette année, la guitare électrique sera à l'honneur, interprétée par Jean-Luc Wehinger. Harmonie et guitariste sauront s'allier pour vous charmer avec "Europa", célèbre morceau de Carlos Santana, mais également pour vous faire vibrer comme les cordes sous les doigts experts de ce guitariste.

Réservez déjà votre soirée pour ce concert qui promet de décoiffer toute la MOC de Roeschwoog, samedi 12 mars à 20h30 et dimanche 20 mars à 15h30.

Cécile Chaval
Article paru dans les DNA de janvier 2011