NOTRE CONCERT

C'est sous le signe de la gastronomie que l'harmonie Bord du Rhin a donné samedi 8 mars 2003 son habituel concert de printemps.
Dès son entrée dans la salle, le spectateur a été mis au parfum par la présence d'un décor de scène des plus évocateurs: une portée de musique sur laquelle étaient suspendus, non pas des notes, mais des ustensiles de cuisine.

Le menu musical qui a ensuite été servi fut d'une grande diversité. Les quelques 60 musiciens-cuisiniers, sous la baguette de leur "chef", Thierry Buchel, ont eu à cœur de satisfaire un public très varié. On pouvait ainsi se faire servir des morceaux de choix tirés du répertoire classique -quelques airs populaires irlandais ou russes-, sans pour autant oublier celles ou ceux qui préféraient les saveurs plus exotiques des cha-cha, rumba et autres rocks. Pour les fins gourmets, l'orchestre mitonna même quelques délicatesses rehaussées tour à tour par un violon-alto ou par des chanteurs.

La salle ne fut pas en reste, lorsque les marmitons de l'école de musique s'essayèrent eux aussi à la grande cuisine, et ils eurent même droit à un rappel.

Gilbert Koch
14 mars 2003