2014_LA HOUBE


L'HARMONIE BORD DU RHIN PREPARE SON NOUVEAU CONCERT

Opéra, musique cubaine et jazz sont au programme des prochains concerts de l’Harmonie Bord du Rhin de Roeschwoog.

L’Harmonie Bord du Rhin donnera deux concerts de qualité à Roeschwoog, samedi 22 et dimanche 23 mars.

Afin de préparer ce rendez-vous musical, les artistes se sont retrouvés le temps d’un week-end sur les hauteurs du Dabo. Une soixantaine de musiciens amateurs ont travaillé durant douze heures, réparties sur deux jours. Le grand air, les bons petits plats et la vie en collectivité ont permis de renforcer les liens au sein du groupe.

Pour les deux concerts de cette année, l’harmonie a imaginé un programme éclectique : la mélodie berçante de The Seal Lullaby d’Eric Whitacre, un extrait de l’opéra Lohengrin de Richard Wagner ou encore une pièce pour trombone soliste.
Le contre-pied sera pris avec des pièces aux notes plus épicées. Le public aura peut-être du mal à rester sagement assis en entendant les premières notes de musique cubaines. Il entendra du « danzõn », genre musical créé à Cuba, avec le morceau Danzõn n°2 d’Arturo Márquez et avec des standards du jazz comme The Chicken, dans sa version du bassiste Jaco Pastorius. Les musiciens, dirigés par Thierry Buchel et le temps d’un morceau par Gilbert Koch, auront à cœur de montrer leur diversité musicale.

> SAMEDI 22 MARS à 20h30 et DIMANCHE 23 MARS à 15h30, concerts à la MOC de Roeschwoog. Réservation auprès des musiciens et au 06 73 12 15 68.

Cécile Chaval