2003_CONCERT

NOTRE CONCERT

C'est sous le signe de la gastronomie que l'harmonie Bord du Rhin a donné samedi 8 mars 2003 son habituel concert de printemps.
Dès son entrée dans la salle, le spectateur a été mis au parfum par la présence d'un décor de scène des plus évocateurs: une portée de musique sur laquelle étaient suspendus, non pas des notes, mais des ustensiles de cuisine.

Le menu musical qui a ensuite été servi fut d'une grande diversité. Les quelques 60 musiciens-cuisiniers, sous la baguette de leur "chef", Thierry Buchel, ont eu à cœur de satisfaire un public très varié. On pouvait ainsi se faire servir des morceaux de choix tirés du répertoire classique -quelques airs populaires irlandais ou russes-, sans pour autant oublier celles ou ceux qui préféraient les saveurs plus exotiques des cha-cha, rumba et autres rocks. Pour les fins gourmets, l'orchestre mitonna même quelques délicatesses rehaussées tour à tour par un violon-alto ou par des chanteurs.

La salle ne fut pas en reste, lorsque les marmitons de l'école de musique s'essayèrent eux aussi à la grande cuisine, et ils eurent même droit à un rappel.

Gilbert Koch
14 mars 2003

2003_STAGE D'ETE

DES VACANCES AMUSANTES ET MOTIVANTES

En effet, n’est-il pas de meilleur moment que ces dernières semaines de vacances pour s’adonner à son loisir favori : la musique !
Voilà ce que l’harmonie « Bord du Rhin » de Roeschwoog a proposé à ses plus jeunes membres dans le cadre d’un stage d’été. Comme à l’accoutumé, c’est dans le cadre verdoyant de la commune d’Oberhaslach que se sont déroulées cette année encore, ces quelques journées, devenues pour tous les participants un rendez-vous incontournable.
Les virtuoses en herbes apprécièrent tour à tour le travail d’instrument – seul ou en orchestre-, le chant, ainsi que des activités ludiques. Mais tout cela ne put se faire sans l’amitié qui lie tous les participants, élèves de l’école de musique ou jeunes membres de l’harmonie qui les encadraient. Un orchestre, n’est-ce pas avant tout un groupe de personnes partageant une même passion ?
Si d’aventure l’envie de pratiquer un instrument (flûte, clarinette, saxophone, trompette, trombone, cor, baryton et batterie) vous venait, vous pourrez toujours (quelque soit votre âge) rejoindre l’école de musique. Les inscriptions se feront le mercredi 17 septembre à 18H, au « Triebhüss », derrière la mairie de Roeschwoog.